La page à Bibi - Sauvegarde des cartes mémoires en voyage sur le FlashTrax 80

14 sept. 2007

FlashTrax 80

Les cartes mémoires se remplissent très vite, pour les vider deux solutions: la première consiste à emmener un ordinateur portable équipé d'un lecteur de carte. Solution efficace et pratique pour la visualisation des photos mais encombrante en voyage. L'alternative consiste à utiliser un appareil spécialisé tel que le FlashTrax.
Le FlashTrax permet la lecture, la copie et le stockage du contenu de cartes mémoires au format CompactFlash ou d'autres formats moyennant l'utilisation d'un adaptateur. Les photos sont stockées sur un disque dur dont la capacité peut aller jusqu'à 80GO en fonction du modèle (soit environ 20 000 photos en JPEG fin en 8MP).

De taille pratique 143 mm x 92 mm x 32 mm et de poids raisonnable 340g il prends place sans difficulté dans un sac photo. Son autonomie permet de vider 3 à 4 cartes mémoires de 2GO en 20 mn chacune.
Equipé d'un écran LCD de 3,5" (8,9 cm), il permet la visualisation des images transférées sur le disque dur pour suppression des éventuelles photos ratées mais aussi et surtout pour contrôle de l'opération de copie avant formatage de la carte mémoire.
Accessoirement le FlashTrax est compatible MP3 et AVI, est équipé d'une connexion USB2 et peut faire office de disque dur portable. En voyage, pour le stockage et la visualisation des photos le FlashTrax s'avère pratique et fiable.